LES SÉANCES D’OSTÉOPATHIE

Enfant

UNE SÉANCE POUR MON ENFANT

Un suivi ostéopathique chez l’enfant/adolescent préviendra les troubles du futur adulte.
En effet, pour le bon développement de l’enfant il est conseillé de faire un bilan ostéopathique par an afin d’éviter que les déséquilibres n’entraînent plus tard une asymétrie, voire une scoliose.
Si votre petit explorateur a un pied en dedans ou une asymétrie des membres par exemple, l’ostéopathie peut ouvrir la voie à un développement harmonieux.

Chez un enfant ayant un traitement orthodontique, il est conseillé de voir votre ostéopathe tous les 6 mois pour rééquilibrer le corps qui subit les tensions induites par l’appareillage.

La collaboration avec d’autres professionnels de santé est parfois nécessaire pour une prise en charge globale des enfants (par exemple avec les podologues).

Pourquoi consulter en ostéopathie pédiatrique?

Séance enfant

- de 14 ans

45min - 1H

55 €

Séance enfant

+ de 14 ans

45min - 1H

60 €

LES AUTRES SÉANCES D’OSTÉOPATHIE

Futures mamans

Je vous accompagne tout au long de votre grossesse afin de vous soulager (maux de dos, brûlures d’estomac, pubalgie etc…) et de préparer au mieux votre corps à l’accouchement. L’ostéopathie vous aide également lorsque vous avez un désir de grossesse et que vous rencontrez des difficultés à tomber enceinte (cycles irréguliers, infertilité inexpliquée).

Jeunes mamans

Le 1er mois après la naissance de bébé est une période complexe pour la jeune maman qui peut ressentir beaucoup de fatigue, de stress et d’inconfort. L’ostéopathie vous permet de retrouver mobilité, confort physique et mental. Quel que soit le mode d’accouchement (césarienne ou voie basse), votre corps a subi de nombreuses modifications et contraintes qui peuvent engendrer des déséquilibres ou même des douleurs. Une séance d’ostéopathie est conseillée avant de débuter la rééducation du périnée.

Bébés

Dès la naissance, votre nourrisson peut consulter un ostéopathe, c’est la raison pour laquelle vous pouvez rencontrer un ostéopathe dans certaines maternités. L’ostéopathie permet de lever tous les blocages que le nouveau-né a pu accumuler au cours de sa vie intra-utérine ou lors de l’accouchement. Problème de succion, allaitement douloureux, bébé inconfortable, reflux, torticolis, déformation du crâne sont diverses raisons de consulter un ostéopathe afin de soulager bébé et de vous accompagner au mieux.