LES SÉANCES D’OSTÉOPATHIE

Jeune maman

JE VIENS D’ACCOUCHER

Vivre une grossesse et un accouchement est une étape dans la vie d’une femme. Le corps a subi de nombreuses modifications lors de la grossesse et également lors de l’accouchement par voie basse ou par césarienne.
Des douleurs liées à ces évènements ou bien le stress peuvent perturber votre état physique et mental. En éliminant toute pathologie d’ordre médical, votre ostéopathe peut vous soulager et vous aider à retrouver une bonne mobilité et une sérénité.

Suite à une césarienne, la séance d’ostéopathie est conseillée 6 semaines post accouchement afin d’attendre une bonne cicatrisation. Il est également intéressant de vérifier votre bassin avant de commencer la rééducation du périnée avec votre sage-femme ou votre kinésithérapeute, pour un résultat optimum.

Pourquoi consulter mon ostéopathe
après mon accouchement?

Séance
future maman

45min - 1H

60 €

LES AUTRES SÉANCES D’OSTÉOPATHIE

Futures mamans

Je vous accompagne tout au long de votre grossesse afin de vous soulager (maux de dos, brûlures d’estomac, pubalgie etc…) et de préparer au mieux votre corps à l’accouchement. L’ostéopathie vous aide également lorsque vous avez un désir de grossesse et que vous rencontrez des difficultés à tomber enceinte (cycles irréguliers, infertilité inexpliquée).

Bébés

Dès la naissance, votre nourrisson peut consulter un ostéopathe, c’est la raison pour laquelle vous pouvez rencontrer un ostéopathe dans certaines maternités. L’ostéopathie permet de lever tous les blocages que le nouveau-né a pu accumuler au cours de sa vie intra-utérine ou lors de l’accouchement. Problème de succion, allaitement douloureux, bébé inconfortable, reflux, torticolis, déformation du crâne sont diverses raisons de consulter un ostéopathe afin de soulager bébé et de vous accompagner au mieux.

Enfants

Votre enfant dort mal, est très agité, fait pipi au lit, a des maux de têtes, ou des troubles digestifs ? L’ostéopathie peut vous aider au quotidien. Il est conseillé de faire un bilan ostéopathique par an afin de surveiller la croissance de l’enfant, d’éviter les troubles de la posture et l’arrivée d’éventuelles douleurs.